13 octobre 2021

Des nouvelles de notre CIL

 Redémarrage !

Malgré les inévitables indisponibilités de l'été, notre CIL a continué son action durant les mois de juillet, août et septembre. Mais nous accusons des retards que nous devons rattraper sans tarder : 

  • La distribution des reçus de vos cotisations n’est pas encore achevée. 

  • Le Blog et notre page Facebook sont restés muets. 

  • La mise en fonctionnement des groupes de travail définis lors de l’assemblée générale n’est pas complète. 


Le groupe de travail Circulation et Stationnement a cependant poursuivi son action. Il a déjà couvert, le Gai Versant, le quartier des Poètes et Brégaillon. La visite du quartier Peyron suivra bientôt. Mais préalablement, le groupe de travail doit modifier son organisation pour accueillir les nombreux adhérents qui ont manifesté leur intérêt pour ce groupe lors de l’AG. 

Les premières demandes formulées par le groupe ont conduit la Mairie à lancer de nombreuses actions dont la plupart ne sont ni achevées, ni concluantes. Le groupe de travail devra évaluer le résultat de chacune d’elles et relancer des actions si nécessaire. 


Le groupe de travail Pôle d'Échange Multimodal doit se réunir bientôt pour préparer au mieux la réalisation de ce projet éternellement remis en question par des recours. 


Le groupe de travail Nuisances Industrielles est par contre bloqué suite au renoncement de l’animateur que nous avions choisi et qui se trouve malheureusement empêché pour des raisons personnelles impérieuses. Nous recherchons activement un remplaçant pour cette activité très importante pour notre quartier. 

Lors de notre assemblée générale du début juillet, nous avons interpellé les représentants de la Mairie pour avoir les dernières informations concernant les nombreux grands projets qui concernent notre quartier et qui ont été diversement évoqués par les autorités. 

Nous avons fait récemment une demande officielle et nous rencontrerons M. Dupla  adjoint à l’urbanisme dès le 25 octobre. Nous vous communiquerons bien sûr, les informations que nous aurons recueillies. 


Sur le plan pratique, l’activité de notre CIL est pénalisée par le manque d’un local pouvant recevoir nos administrateurs (13 personnes). Nous sommes heureusement sur une piste, le Service des Sports de la Mairie semble disposé à nous accorder un droit d’usage du Club House du Stade Marquet en partage avec le club de Rugby qui resterait évidemment prioritaire. Nous espérons que cette solution aboutira et que nous pourrons normalement travailler en présentiel…


Notre CIL fait partie du Collectif des CIL de La Seyne. A ce titre nous avons participé à une réunion qui s’est tenue le 20 septembre dernier à la Mairie. 

Cliquez ICI pour lire le compte rendu de la réunion.


Cordialement, à bientôt pour d'autres nouvelles..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire